Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager depuis une fenêtre
27 octobre 2014

Premier arrêt: La Catalogne.

Bonjour à tous!

Je m'appelle Núria et je suis une fille catalane qui étude Tourisme et qui aime voyager.

Pour commencer, je vous parlarais d'où j'appertiens: la Catalogne.

La Catalogne est située dans le nord-est de la péninsule Ibérique et c'est un des lieux plus visités de l'Europe.

 

Au nord de la Catalogne, on trouve le Pyrenées, qui sont fantastiques pour y aller skier en hiver.

 

Depuis la frontière en France jusqu'à l'embouchure du fleuve Ebre on a les plages. Entre ces plages on a la Costa Brava, qui c'est la zone plus celèbre et plus belle. Puis après on a la Costa Daurada, avec longues plages de sable très fin. 

Source: Externe

La Catalogne est un pays très riche en culture et fêtes traditionnelles comme les "Correfocs" et les "Castells". Les Correfocs sont des fêtes avec des gens déguisés en diables qui dansent avec le feu et de la musique traditionelle acompagnées des gent currents qui dansent autour d'eux. D'autre part, les "Castells", sont des structures humaines faites par les "castellers" qui monten les uns sur les autres en faisant une tour humaine. C'est un symbole du travail en équipe et l'exemple de que si on se met en accord on peut toucher le ciel sans aucun limite.

 

Source: Externe

Source: Externe

 

Dans les prochains posts je vous parlerai des voyages que j'ai déja fait, experiencies et curiosités et des autres lieux que j'aimerais visiter.

 

À bientôt!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo Nuria! Quel bon début ! Arnaud
Voyager depuis une fenêtre
Publicité
Archives
Publicité